Porter bébé ou poussette ?

Les mam’s et les pap’s, c’est un sujet qui intéresse tout le monde, alors que la naissance de bébé approche ou ne sait pas quoi acheté et l’on se demande même s’il faut porté bébé ou pas.

C’est un sujet assez courant que j’ai voulu traité car moi même j’ai beaucoup hésité entre porter bébé ou poussette.

J’ai acheté pour ma part au départ un porte bébé de marque Chicco,  à mais 7 mois de grossesse je posterai un peu plus tard moins avis sur ce porte bébé. J’avais aussi acheté la poussette trio de chez bébé confort la version Maia, dans tout les cas les deux étaient indispensables.

Pourquoi avoir fait le choix d’un porte bébé plutôt que d’une écharpe de portage, en réalité j’avais peur de l’écharpe de portage, j’avais peur que bébé tombe, que l’écharpe se détache, mais en réalité j’avais la même peur au final avec le porte bébé. Je pense que beaucoup de maman et papa on eu cette appréhension. Quand je portais bébé j’avais toujours mes mains collés à ces petites fesses pour la retenir. A la main je n’avais pas les mains libre même si c’était à la base le principale avantage.

Porter bébé était un véritable plaisir pour moi et pour mon bébé d’amour aussi. J’avais ce besoin constant de l’avoir près de moi de la sentir contre moi, sentir son odeur, sentir sa peau et bébé aussi a besoin de sentir la chaleur de sa maman elle se sentais plus en sécurité. L’avantage beaucoup plus matériel est que l’on peut avoir les mains libre tout en portant bébé même si pour ma part ce n’était pas le cas et vous aussi si vous êtes une maman peureuse comme moi.

Je vais vous dire une vérité pour vous nouveaux parents par rapport au portage. Je portais énormément bébé jour et nuit, si je l’a posé elle pleurait. On me disait laisse la pleurer elle va s’arrêter, ne la porte pas elle va s’habituer au bras et blablabla …. Je pense que beaucoup de jeune parent on pu entendre se genre de chose et bien moi je vous conseil de n’écouter que votre cœur, vivait votre maternité comme vous le sentez, chaque enfant est unique et sa mère sait ce ont son bébé a besoin, de plus un nourrisson ne fait pas de caprice s’il réclame vos bras c’est qu’il en a besoin.

Pour l’anecdote ma fille aujourd’hui refuse complètement les bras, elle préfère vivre sa vie, être libre, le seul moment ou elle nous laisse la porter c’est quand elle dort. Alors qu’elle dormait que sur moi toute la nuit.

Si vous faites ne choix de la poussette, car oui de temps en temps on prend la poussette, notamment quand il faisait mauvais temps, préféré le landau au cosy quand bébé est un nourrisson ils sont beaucoup mieux dedans.

Pour bébé le fait de le porter est beaucoup mieux pour lui, d’après une étude américaine, les enfants qui sont porter son beaucoup plus développer que les autres, ils avaient fait une étude comparative avec des bébés d’Afrique qui eux sont porté toute la journée par leurs parents, je poserais plus tard l’étude complète.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s