Lina va avoir un an !

Le premier anniversaire de bébé

Les mois sont passés trop vite, les 1 ans de bébé approchent à grands pas. Vous souhaitez faire de cet événement un moment inoubliable mais vous ne savez pas par où commencer ?

Pas de panique ! Voici nos conseils pour assurer comme une super maman.

Trouvez le lieu idéal

Avant toute chose, vous devez envisager l’endroit idéal pour le jour J. Si vous souhaitez organiser un anniversaire original, pourquoi ne pas opter pour un parc ou un zoo ? Attention cependant, si votre enfant est de nature réservé ou tout simplement casanier, votre maison est le choix parfait !

Préparez la liste des invités

Cela peut paraître évident mais il est important d’établir une liste d’invités. De cette manière, vous pourrez vous organiser en fonction du nombre de personnes attendues.

Même si vous mourrez d’envie de crier sur tous les toits que ce jour est spécial, il est inutile d’inviter tout votre voisinage. Votre enfant se sentira d’autant plus à l’aise en petit comité : la présence de sa famille et de quelques amis proches suffira amplement !

Choisissez un thème

Choisir un thème d’anniversaire permet de trouver une ligne directrice à votre décoration. En plus, vous aurez la chance de garder des photos souvenirs uniques.

Si vous avez un petit budget, sachez qu’il est aisé de trouver des idées déco à prix mini. Internet reste votre meilleur allié pour dénicher les meilleures opportunités !

Concernant le choix du thème, focalisez-vous sur son dessin animé préféré ou fixez-vous une couleur.

Misez sur le gâteau

Le gâteau est l’élément central et symbolique d’une fête d’anniversaire. Même si bébé n’a pas conscience de toute ce qui l’entoure, il est important de rester cohérent avec votre décoration.

Gardez en tête qu’il s’agit d’une fête pour enfants : préférez un gâteau très visuel, coloré et gourmand pour le plaisir des plus petits.

Fixez une heure

Pour que bébé soit en forme le jour de son anniversaire, évitez de bousculer ses habitudes. Prévoyez le début de la fête après sa sieste habituelle. 16h semble un bon compromis : la plupart des enfants se seront reposés et il sera l’heure du goûter !

Proposez des activités

Si vous souhaitez amuser les plus petits, prévoyez des jeux d’anniversaire. Mettez des comptines, faites-les danser ou créez un espace jeux en laissant à a portée de tous de nombreux jouets.

Pensez à la sécurité

Vous souhaitez faire la différence et permettre à vos convives de se sentir en totale sérénité ? Pensez à la sécurité des enfants : utilisez des cache-prises, rangez les éléments dangereux, fermez le passage des escaliers et munissez vous d’une trousse de premiers secours en cas de petits bobos !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s