Envie d’une belle poitrine même après bébé ?

Ce n’est un secret pour personne, avec la grossesse, nos seins commence petit à petit à perdre de sa tonicité, elle tombe et a donc  tendance à s’affaisser.

Toutefois, saviez-vous que certains gestes ou habitudes quotidiennes que nous pratiquons sans même nous en rendre compte anticipent et accentuent ce phénomène dont on se passerait bien? Saviez-vous également que le soutien-gorge, dont la fonction première est justement de redresser la poitrine, aurait tendance à la malmener, surtout s’il s’agit de la mauvaise taille ou d’un produit de mauvaise qualité?

 

Voici donc le top 5 des bons gestes à adopter absolument pour garder une poitrine de jeune fille le plus longtemps possible.

 

1/ Comme déjà évoqué, l’utilisation d’un soutien-gorge de qualité, parfaitement ajusté à la taille de la poitrine est essentiel pour ne pas l’abîmer. En effet, un soutien-gorge trop serré ou non-adapté peut entraîner l’apparition d’une poitrine flasque, souffrant d’un manque évident de tonicité dû à une mauvaise oxygénation des tissus de cette zone.

2/ Arrêter de fumer et fuir au maximum tout environnement lié au tabagisme passif. En effet, outre les multiples risques et dangers pour la santé que l’on connaît, la cigarette est également responsable d’une perte d’élasticité évidente de la peau. Par conséquent, la peau de la poitrine est également concernée, facilitant ainsi l’affaissement de la poitrine et l’apparition de rides avec un effet « poitrine fripée ».

3/ Avoir une alimentation équilibrée et s’éloigner des régimes dits « yoyo« . En effet, une importante perte ou prise de poids va inévitablement avoir des conséquences sur l’élasticité des tissus, et plus on enchaîne les pertes et les prises de poids, plus notre corps perd en élasticité, ce qui favorise la poitrine dite « tombante ».

4/ Se tenir droite. En effet, une mauvaise posture trop recourbée vers l’avant ou vers l’arrière altère la quantité de collagène dans nos tissus et ainsi contribue à une perte d’élasticité responsable de l’affaissement de la poitrine. Il est essentiel pour la santé de notre corps de pratiquer une activité physique régulière. Toutefois lors de séances d’exercices intensives, il faut toujours penser à bien maintenir sa poitrine avec un soutien-gorge ou une brassière spécialement conçu pour ce genre de mouvements.

5/ Éviter l’exposition au soleil. En effet, lorsque les rayons du soleil touchent votre peau, cette dernière est brûlée. Ainsi, des rides apparaissent et un vieillissement prématurée de la peau s’opère. De plus, une perte de fermeté suite à cette brûlure des rayons va également apparaître, rendant la poitrine exposée directement au soleil, de plus en plus tombante.

Bien évidemment, tous ces gestes, aussi utiles et bénéfiques soient-ils, ne peuvent garantir une fermeté à toute épreuve pour toutes les femmes. En effet, beaucoup de facteurs entrent en jeu, comme le nombre de grossesses et d’allaitements, leur durée, ainsi que la taille et le poids de la personne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s