Les premiers symptômes de grossesse

Vous vous demandez si vous pourriez être enceinte? La seule façon de savoir avec certitude est de faire un test de grossesse .

Mais il y a des premiers symptômes de grossesse qui peuvent pointer le bout de leur nez. Voici ce qu’il faut chercher.

Chaque femme est différente, et chaque expérience est unique mais nous pouvons recenser des symptômes similaires.

En outre, parce que les premiers symptômes de la grossesse sont souvent comme ce qui se passe juste avant et pendant les règles, ces symptômes ne sont pas toujours reconnus.

Ce qui suit est une description de symptômes de la grossesse les plus courant . Vous devriez savoir que ces symptômes peuvent être causés par autres choses que le fait d’ être enceinte. Donc , le fait que vous remarquez certains de ces symptômes ne signifie pas nécessairement que vous êtes enceinte. La seule façon de dire à coup sûr est avec un test de grossesse.
Les crampes

Quelques jours après la conception , l’œuf fécondé se fixe à la paroi de l’utérus. Cela peut entraîner l’ un des premiers signes de la grossesse.

Les crampes ressemblent aux crampes menstruelles , de sorte que certaines femmes les confondent. Les saignements et les crampes, cependant, sont faibles.

En plus des saignements, une femme peut remarquer un écoulement laiteux de son vagin  qui est lié à l’épaississement des parois du vagin, qui commence presque immédiatement après la conception . La croissance accrue des cellules qui tapissent le vagin provoque la décharge.

Cette décharge, qui peut continuer pendant toute la grossesse, est généralement sans danger et ne nécessite pas de traitement. Mais s’il y a une mauvaise odeur liée à la décharge ou une sensation de brûlure et des sensation de démangeaisons, informez votre médecin afin qu’ils puissent vérifier si vous avez une levure ou une infection bactérienne .

Changements mammaires

Les modifications des seins sont un autre signe très précoce de la grossesse. Les niveaux d’hormones d’une femme changent rapidement après la conception . En raison des changements, ses seins peuvent gonflés, être douloureux, qui peuvent aussi s’accompagner de fourmillements une semaine ou deux plus tard.  Ils peuvent se sentir plus lourd et tendu. La zone autour des mamelons, appelé l’aréole, peut aussi assombrir et s’agrandir.

Fatigue

Se sentir très fatigué est normal pendant la grossesse,  dès le début.

Une femme peut commencer à se sentir anormalement fatigué dès une semaine après la conception.

Pourquoi? C’est souvent lié à un niveau élevé d’une hormone appelée progestérone, bien que d’ autres choses peuvent jouer.

Si la fatigue est liée à la grossesse, il est important de beaucoup se reposer. Manger des aliments qui sont riches en protéines et en fer peut aider à compenser cela.

Nausées (maladie du matin)

Les nausées matinales est un symptôme célèbre de la grossesse. Mais  n’est pas systématique.

La cause exacte des nausées du matin est inconnue, les hormones de grossesse contribuent probablement à ce symptôme. Les nausées pendant la grossesse peut se produire à tout moment de la journée , mais plus souvent le matin.
En outre, certaines femmes ne peuvent pas supporter, certains aliments quand elles deviennent enceintes. C’est lié aussi à des changements hormonaux. L’effet peut être si forte que même la pensée de ce qui était autrefois un aliment favori peut se transformer en un plat qu’on ne supporte plus.

Il est possible que les nausées , les envies et les aversions alimentaires peuvent durer pendant toute la grossesse. Heureusement, les symptômes diminuent pour de nombreuses femmes à environ la semaine 13 ou 14 semaines de leur grossesse.

En attendant,  assurez vous d’avoir une alimentation saine afin que vous et votre bébé en développement obtenaient les éléments nutritifs essentiels. Vous pouvez parler à votre médecin pour obtenir des conseils à ce sujet .

 

Autres symptômes précoces de la grossesse
Constipation 

Pendant la grossesse, les niveaux élevés de l’hormone progestérone peut vous rendre constipé . La progestérone fait que  la nourriture passe plus lentement à travers vos intestins . Pour atténuer le problème, boire beaucoup d’ eau ,  faite de l’exercice , et manger beaucoup d’aliments riches en fibres.
Les sautes d’humeur.

Ceux – ci sont fréquents, surtout au cours du premier trimestre . Ils sont également liées à des changements dans les hormones.
Maux de tête et maux de dos .

Beaucoup de femmes enceintes déclarent avoir de fréquents maux de tête , et d’ autres éprouvent maux de dos chronique.
Vertiges et évanouissements . Ceux – ci peuvent être liés à la dilatations desvaisseaux sanguins, inférieure la pression artérielle.
Une femme enceinte peut avoir tous ces symptômes, ou peut en avoir seulement un ou deux. Si l’un de ces symptômes deviennent gênants, parlez avec votre médecin à ce sujet afin que vous puissiez faire un plan pour les compenser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s